jeudi 30 juin 2016

Z comme... Zigzaguer avec mes ancêtres

Pour cette dernière lettre du challenge, je vous propose un petit récapitulatif de cette édition où je vous ai bien fait zigzaguer avec mes ancêtres.


Quand je me suis lancé pour la 4ème fois dans ce challenge fin mai dernier, j'avais prévu de me baser uniquement sur les informations que j'avais déjà et de ne passer qu'une heure sur chaque article. Ce fut un vœu pieux. Certes, je me suis limité à faire quelques recherches ou vérifications complémentaires, mais j'ai quand même passé toutes mes soirées à la rédaction de mes articles.
C'est en tous cas mieux que l'an dernier où je devais finaliser mes articles pendant la pause déjeuner, et un mois de sandwiches, ce n'était pas terrible pour la balance.

J'ai réussi à tenir le rythme presque jusqu'au bout. Le 1er juin, 7 articles étaient prêts et planifiés. J'ai commencé à perdre mon avance la 2ème semaine, et dans les jours qui ont suivi, je rédigeais la veille pour le lendemain matin. La semaine dernière, j'ai finalement eu bien du mal à boucler les articles avant que la journée ne touche à sa fin. Pour finir, le weekend dernier nous avons eu un gros orage qui a complètement inondé le garage. Nous avons passé l'intégralité de samedi et dimanche à tout remettre en état, et j'ai donc pris du retard dans les derniers articles.


Au final, ce sont bien 26 articles qui auront été publié au mois de juin :

A comme... Benoite ALLOIN
B comme... Benoit
C comme... CHAILLET
D comme... DÉLY
E comme... Eugénie de mère en fille
F comme... Félicité OLLIER
G comme... Marie Louise GARO
H comme... Les deux Hubert PRUDHOMME
I comme... Identification des inconnus
J comme... Le Jumeau de Jules JOLIBOIS
K comme... Kruth
L comme... LAROCHE
M comme... Matricule de mes arrière-grands-pères
N comme... Noyé
O comme... Optants à Thaon-les-Vosges
P comme... le pommier de Denise
Q comme... Questions sans réponse
R comme... Résistance
S comme... Mario SCHIEVEN de Spresiano
T comme... Trouvé, enfin !
U comme... Un Jour un Poilu, ça continue !
V comme... Antoinette Françoise VADON
W comme... Barbe WALTER
X comme... X ces inconnus dans nos arbres
Y comme... Yonne
Z comme... Zigzaguer avec mes ancêtres


Je suis content d'être arrivé au bout de ce parcours où je vous ai fait voyager dans le Haut-Rhin, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, le Rhône, la Saône-et-Loire, Pais, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, en Alsace, en Lorraine, mais également en Italie, en Algérie et au Maroc.

Cette année, j'ai un peu plus exploré les branches de deux de mes fidèles lectrices qui le méritaient bien, ma chérie et ma maman.


Maintenant que le challenge se termine, je vais pouvoir reprendre une activité normale. Je vais notamment reprendre l'indexation des morts pour la France de 14-18, mais surtout m'atteler à la lecture des plus de 2000 articles rédigés par les 85 autres participants à ce challenge. Si le cœur vous en dit, la liste est ici.


Encore merci à Sophie BOUDAREL instigatrice du challenge et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire